À l’invitation de Dominique Youb, présidente de la LICRA du Havre, Mario Stasi est à la rencontre des étudiants havrais le mardi 5 mars dernier.
Accompagné d’Abraham Bengio, président de la commission culture de la LICRA et d’Ari Sebag, secrétaire général, il a rencontré les acteurs de la mission locale avec lesquels la LICRA va engager un partenariat. Il a en outre participé à deux débats portant sur la question de la lutte contre les discours de haine en ligne. Le premier a eu lieu sur le campus de Sciences Po au Havre. Le second, en présence de Frédéric Potier, DILCRAH.
Mario Stasi a rappelé les enjeux auxquels il faut faire face aujourd’hui : « la révolution numérique était une formidable promesse : celle d’une émancipation par la diffusion, à l’échelle mondiale, des connaissances, des savoirs et des innovations.
à l’Université du Havre.Mario STASI était déjà venu au Havre rencontrer les adhérents de la section à leur nouveau local 30 rue Percanville lors de Universités d’Automne 2018.