La LICRA Le Havre

Créée en août 2012, la toute jeune section du Havre a ainsi avec la section de Rouen et la section de Fécamp offert à la Seine Maritime trois structures qui œuvrent au quotidien à structurer les territoires grâce à des actions de formation, de sensibilisation, des soutiens aux victimes.

Bien évidemment, elles sont largement associées à l’organisation de l’évènement majeur annuel que représente l’accueil au Havre des Universités d’Eté (2011 et 2012) et aujourd’hui Universités d’Automne (depuis octobre 2013).

En lien avec la Ville du Havre, le Pasino, l’association L’Invitation au Voyage, le CNH, la LICRA-LE HAVRE se dote aujourd’hui d’outils numériques (ce site internet,un présence et un relai sur les réseaux sociaux) afin de répondre aux exigences nouvelles de la lutte antiraciste.

Depuis le 1er mars, Madame Dominique Youb a succédé à Romain Ponsot à la Présidence de la section du Havre. Entourée de Romain Ponsot et Elisée Bismuth (vice-présidents), Mauricette Lambert (trésorière) et Pierre-Yves Clergue (secrétaire), elle est également accompagnée de nombreux militants qui participent aux commissions Education, Culture, Sports et Web 2.0 que la section souhaite développer sur l’ensemble de l’agglomération du Havre.